FAQ – Piscine

Lieu, tenue exigée, équipement… Vous saurez tout !

Notre association utilise le bassin des Gratte-Ciel, place Lazare Goujon au cœur de Villeurbanne. L’accès est sur la gauche de l’escalier du TNP.

Le bonnet de bain est obligatoire pour tous.

Les maillots de bains doivent être moulants et s’arrêter au genou/à mi-bras (règlement intérieur de la piscine). Autrement dit: les shorts de bain et combinaisons intégrales sont interdits, et les tops thermiques sont autorisés.

Le port de sandales spéciales pour la piscine est autorisé, mais pas nécessaire.

Le port du bonnet de bain est obligatoire pour toute personne dans l’eau: c’est le règlement de la piscine.

Les pince-nez ne sont pas nécessaires.

Les lunettes peuvent être utiles pour aider les enfants à mettre la tête sous l’eau et plus tard à aller chercher des objets au fond de l’eau par exemple.

La piscine des Gratte-Ciel est équipée de vestiaires collectifs et de cabines individuelles.

L’activité étant une activité familiale, les vestiaires sont mixtes (même s’il est indiqué « vestiaires hommes » et « vestiaires femmes » sur les portes).

Il est obligatoire de vider les vestiaires individuels et de ne rien laisser trainer par terre dans les vestiaires collectifs, pour permettre un nettoyage régulier du sol dans les vestiaires. Il y a des casiers de rangement: prévoyez une pièce de 1 € ou un jeton de caddie si vous souhaitez stocker vos affaires dans les casiers.

Vous pouvez les laisser dans les vestiaires collectifs, il faut simplement ne rien laisser traîner par terre pour que le personnel de la piscine puisse nettoyer le sol régulièrement.

Il est par contre interdit de laisser ses affaires dans les vestiaires individuels.

Le bassin va de 70 cm à 1,80m de profondeur.

Dans une piscine, les produits de désinfection de l’eau tels que le chlore, le brome ou l’ozone se recombinent avec la matière organique apportée dans l’eau par les baigneurs et forment des sous-produits qui sont des contaminants chimiques, comme les chloramines ou le chloroforme. La chloramine est produite par le mélange du chlore et d’une solution contenant de l’ammoniac (urine, sueur, salive, sécrétions rhino-pharyngées, lipides de la peau et du cuir chevelu). Or ces substances irritantes ont des effets sur la santé et peuvent entraîner des troubles oculaires, cutanés ou respiratoires (asthme, bronchite chronique), notamment pour les bébés.

Si vous n’avez pas trouvé vos réponses vous pouvez regarder les autres FAQs

L’activité bébé nageurs  L’activité Pre/Post Natale  Des questions administratives

ou bien nous contacter via notre page de contact.

Page contact