FAQ – Administration

Voici une liste de Questions/Réponses administratives.

La plupart des informations relatives aux inscriptions (horaires, tarifs…) se trouvent sur les pages des différentes activités proposées.

Si votre question concerne la piscine (maillot, bonnet, vestiaires…), voyez plutôt la FAQ piscine.

Non, il n’y a pas d’obligation d’être là tous les week-end (il n’est pas nécessaire de prévenir si l’on ne vient pas à une séance).

Pour les femmes enceintes, c’est toujours possible. Les modalités d’inscription sont sur la page de l’activité prénatale.

Pour les enfants, cela dépend des places disponibles. Consultez la page de l’activité qui vous intéresse pour voir s’il reste des places.

Afin de ne pas perturber les séances, les photos ne sont pas autorisées. Il y a quelques exceptions chaque année: les « week-ends photos ».

Lors de ces week-end, vous pouvez venir avec votre appareil pour prendre en photo votre enfant. Nous vous demandons de ne prendre que votre enfant/famille en photo et d’éviter de photographier les autres personnes présentes dans l’eau pour respecter le droit à l’image de chacun.

L’inscription pour les enfants se fait à l’année uniquement: nous ne proposons pas d’inscription « à la carte ».

Pour les femmes participant à l’actvité pré-post, l’inscription se fait pour 5 séances.

Tout dépend de l’activité et du créneau auquel vous êtes inscrit. Vous pouvez consulter la page des activités proposées.

Nous inscrivons jusqu’à 45 enfants par créneau (40 pour les 5-7 et 7-9, 35 pour les tout-petit en S1 et D1).

La fréquentation moyenne est d’environ 50%: il y a toujours de la place pour s’amuser !

Toute personne majeure peut être accompagnateur.

Sur l’activité « bébé », il faut un accompagnateur par enfant (en cas d’enfant unique, deux accompagnateurs sont possibles).

Pour les activité 5-7 ans et 7-9 ans, nous avons besoin que quelques parents accompagnent le groupe. A part le maillot et le bonnet de bain, il n’y a pas de prérequis ! Le parent-animateur vous expliquera ce que vous devez faire.

Non, les accompagnateurs n’ont pas à fournir de certificat, seuls les enfants et les femmes participant aux séances pré-post ont à le faire.

Non, ce n’est pas possible car nous occupons déjà tous les créneaux où la piscine nous est ouverte. Les dates d’ouverture de la piscine dépendent de la municipalité.

Lors de 4h de bénévolat, il n’est pas demandé aux nouveaux parents d’assurer l’animation : celle-ci est réalisée par les parents animateurs qui bénéficient de formations dispensées par la FAAEL. Mais il s’agit d’apporter une aide complémentaire : exemple : aider au montage / démontage des bassins, aider les salariés et parents animateurs (ex pour le toboggan : une aide d’un parent bénévole « 4 heures » à l’extérieur peut-être bienvenue pour réguler les enfants), etc. Cela permet aussi de découvrir l’association.

Non, les futures mamans inscrites en prénatal ne sont pas tenues d’effectuer les 4 heures de bénévolat.

Naturellement, si vous inscrivez votre enfant l’année suivante, vous serez invitée à faire ces « 4 heures ».

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchez ? Consultez les autres FAQs:

 

La piscine L’activité bébé nageurs  L’activité 5-7 et 7-9 ans L’activité Pre/Post Natale

 

ou bien écrivez-nous:

 

Page contact