Inscriptions – Bébés nageurs 0-5 ans

Inscriptions terminées

Les inscriptions pour l’activité bébé sont terminées.

Horaires

L’activité « bébé nageur » a lieu les samedis et dimanches matins hors vacances scolaires et fermetures exceptionnelles.

L’inscription se fait uniquement à l’année (pas d’inscription « à la carte ») et pour un créneau donné. La répartition dans les créneaux se fait en fonction de l’âge de l’enfant au premier septembre.

Exemple: un enfant âgé de 2 ans et 2 mois au premier septembre peut aller en S2, S3, D3, D4. Il ne peut pas aller dans les autres créneaux.

Si vous avez plusieurs enfants âgés de moins de 5 ans au premier septembre, vous pouvez regrouper vos enfants sur un même créneau même si l’un d’entre eux n’a pas « le bon âge ».
Par exemple: si l’aîné a 4 ans et le cadet 2 ans, vous pouvez les inscrire tous les deux soit sur un créneau « 1 à 3 ans » soit sur un créneau « 3 à 5 ans ».
Naturellement il faut qu’au moins un des enfants ait le bon âge pour le créneau choisi !

Dans l’intérêt des enfants, le regroupement de fratrie ne fonctionne que pour les « bébés » (moins de 5 ans): il est impossible d’inscrire un « bébé » dans un créneau 5-7 ou 7-9, ou un « grand » dans un créneau « bébé ».

 

CréneauHoraireSamediDimanche
S1 / D18h30-9h000/1 an0/1 an
S2 / D29h00-9h451/3 ans6 mois/2 ans
S3 / D39h45-10h301/3 ans1/3 ans
S4 / D410h30-11h153/5 ans2/4 ans
S5 / D511h15-12h003/5 ans3/5 ans

Tarifs

Le montant de la cotisation dépend de votre lieu de résidence, de vos revenus et du nombre d’enfants inscrits à nos activités. Consulter la grille tarifaire

Documents à fournir

Pour inscrire vos enfants, vous devrez impérativement fournir les documents suivants:

  • La fiche d’inscription complétée et signée (vous la recevrez par mail lors de la préinscription)
  • Un chèque bancaire ou postal à l’ordre de BBALO correspondant aux frais d’inscription pour la saison 2020-2021: consulter les tarifs
  • Photocopie du carnet de vaccination de vos enfants (pages relatives aux vaccinations du carnet de santé)
  • Un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique des activités aquatiques, délivré par votre médecin et indiquant que l’enfant est à jour de ses obligations vaccinales.

Pour bénéficier du tarif villeurbannais vous devrez également fournir un justificatif de domicile récent.

Pour bénéficier du tarif villeurbannais non-imposable, vous devrez fournir un justificatif de domicile récent et la l’avis d’imposition 2019 des deux parents.

Si votre dossier n’est pas complet le 13 septembre, votre inscription ne sera pas prise en compte et les places seront proposées aux familles venues faire la queue.

Pour les nouveau-nés qui commencent en janvier ou qui n’auraient pas encore eu leurs vaccinations en septembre, le certificat médical et le cahier de vaccination ne sont naturellement pas exigés le 13 septembre. Ces documents seront à fournir au plus tard lors de la première séance.