Fonctionnement

Quels sont les créneaux proposés ?

Les activités enfants ont lieu les vendredis, samedis et dimanches hors vacances scolaires et fermetures exceptionnelles. Les créneaux sont les suivants :

Bébés nageurs (enfants de moins de 5 ans au 1er septembre) :

CréneauHoraireSamediDimanche
S1 / D18h30-9h000/1 an0/1 an
S2 / D29h00-9h451/3 ans6 mois/2 ans
S3 / D39h45-10h301/3 ans1/3 ans
S4 / D410h30-11h153/5 ans2/4 ans
S5 / D511h15-12h003/5 ans3/5 ans

Pour les 5/7 (enfants de plus de 5 ans mais moins de 7 ans au 1er septembre) :

  • le vendredi de 17h40 à 18h25 (V1)
  • le samedi de 12h15 à 13h (S6)

Pour les 7/9 (enfants de plus de 7 ans mais moins de 9 ans au 1er septembre) :

  • le vendredi de 18h35 à 19h20 (V2)

Lors de l’inscription, vous pouvez choisir l’un des créneaux ci-dessus, sous réserve de place disponible, le samedi OU le dimanche pour l’activité bébé, le vendredi OU le samedi pour l’activité 5/7. Pour l’activité 7/9, il n’y a qu’un seul créneau proposé.

ATTENTION : tous les créneaux ci-dessus ne sont pas forcément disponibles ; la priorité étant donné aux réinscriptions, il se peut qu’un ou plusieurs créneaux soit déjà complet.

Les créneaux attribués à l’inscription sont définitifs. Conformément au règlement intérieur, aucun changement de créneau, exceptionnel ou de longue durée, n’est possible.

Comment s’inscrire ?

Engagement des parents

BBALO est une association parentale, qui vit grâce à l’engagement de parents bénévoles.
Vous pouvez participer, même ponctuellement, à la vie de l’association.

Voilà les activités pour lesquelles vous pourriez donner un peu de votre temps :

Animation/Accompagnement de l’activité bébé & 5/7 et 7/9 ans (réunions mensuelles)

Nous vous invitons à rejoindre l’équipe d’animation et d’accompagnateurs.
Devenir parent-animateur a plusieurs intérêts :

  • accompagner d’autres familles à découvrir les plaisirs de l’activité,
  • maintenir l’esprit de l’association BBALO avec des parents bénévoles,
  • faire évoluer le projet de l’association en relation avec les attentes des nouveaux parents,
  • accéder à des formations dispensées par notre fédération,
  • enrichir ses connaissances sur la psychomotricité de l’enfant,
  • tout cela en étant accompagné par d’autres parents-animateurs, par nos animateurs professionnels et
    par nos psychomotriciennes,
  • enfin rejoindre une équipe très sympathique.

Conseil d’Administration (réunions mensuelles)

En plus de décider des grandes lignes de la vie de l’association, nous y faisons les tâches suivantes :

  • trésorerie,
  • gestion des salariés,
  • secrétariat comptes rendus,
  • relations avec la mairie et la fédération FAAEL,
  • inscriptions et réinscriptions des enfants,
  • inscriptions et accueil des activités pré et post natales,
  • communication (gestion des mails, affichage, site internet…),
  • gestion des certificats médicaux et vaccins
  • accueil…

Mais aussi :

  • Communication (création d’affiches et flyers…)
  • Participation à l’organisation de fêtes, de soirées parents (décoration, buffet, animation), au Téléthon
    (aide à la mise en place d’activités, stand…), aux manifestations organisées par l’Office des Sports de
    Villeurbanne (Foulée de Villeurbanne, manifestations associatives…)

N’hésitez pas à nous contacter, à nous poser des questions sur le fonctionnement de
l’association ou ses activités.