Fonctionnement
Quels sont les créneaux proposés ?
Les activités enfants ont lieu les vendredis, samedis et dimanches hors vacances scolaires et fermetures exceptionnelles. Les créneaux sont les suivants :
Bébés nageurs (enfants de moins de 5 ans au 1er septembre) :
Créneau | Horaire | Samedi | Dimanche |
---|---|---|---|
S1 / D1 | 8h30-9h00 | 0/1 an | 0/1 an |
S2 / D2 | 9h00-9h45 | 1/3 ans | 6 mois/2 ans |
S3 / D3 | 9h45-10h30 | 1/3 ans | 1/3 ans |
S4 / D4 | 10h30-11h15 | 3/5 ans | 2/4 ans |
S5 / D5 | 11h15-12h00 | 3/5 ans | 3/5 ans |
Pour les 5/7 (enfants de plus de 5 ans mais moins de 7 ans au 1er septembre) :
- le vendredi de 17h40 à 18h25 (V1)
- le samedi de 12h15 à 13h (S6)
Pour les 7/9 (enfants de plus de 7 ans mais moins de 9 ans au 1er septembre) :
- le vendredi de 18h35 à 19h20 (V2)
Lors de l’inscription, vous pouvez choisir l’un des créneaux ci-dessus, sous réserve de place disponible, le samedi OU le dimanche pour l’activité bébé, le vendredi OU le samedi pour l’activité 5/7. Pour l’activité 7/9, il n’y a qu’un seul créneau proposé.
ATTENTION : tous les créneaux ci-dessus ne sont pas forcément disponibles ; la priorité étant donné aux réinscriptions, il se peut qu’un ou plusieurs créneaux soit déjà complet.
Les créneaux attribués à l’inscription sont définitifs. Conformément au règlement intérieur, aucun changement de créneau, exceptionnel ou de longue durée, n’est possible.
Comment s’inscrire ?
Engagement des parents
BBALO est une association parentale, qui vit grâce à l’engagement de parents bénévoles.
Vous pouvez participer, même ponctuellement, à la vie de l’association.
Voilà les activités pour lesquelles vous pourriez donner un peu de votre temps :
Animation/Accompagnement de l’activité bébé & 5/7 et 7/9 ans (réunions mensuelles)
Nous vous invitons à rejoindre l’équipe d’animation et d’accompagnateurs.
Devenir parent-animateur a plusieurs intérêts :
- accompagner d’autres familles à découvrir les plaisirs de l’activité,
- maintenir l’esprit de l’association BBALO avec des parents bénévoles,
- faire évoluer le projet de l’association en relation avec les attentes des nouveaux parents,
- accéder à des formations dispensées par notre fédération,
- enrichir ses connaissances sur la psychomotricité de l’enfant,
- tout cela en étant accompagné par d’autres parents-animateurs, par nos animateurs professionnels et
par nos psychomotriciennes, - enfin rejoindre une équipe très sympathique.
Conseil d’Administration (réunions mensuelles)
En plus de décider des grandes lignes de la vie de l’association, nous y faisons les tâches suivantes :
- trésorerie,
- gestion des salariés,
- secrétariat comptes rendus,
- relations avec la mairie et la fédération FAAEL,
- inscriptions et réinscriptions des enfants,
- inscriptions et accueil des activités pré et post natales,
- communication (gestion des mails, affichage, site internet…),
- gestion des certificats médicaux et vaccins
- accueil…
Mais aussi :
- Communication (création d’affiches et flyers…)
- Participation à l’organisation de fêtes, de soirées parents (décoration, buffet, animation), au Téléthon
(aide à la mise en place d’activités, stand…), aux manifestations organisées par l’Office des Sports de
Villeurbanne (Foulée de Villeurbanne, manifestations associatives…)
N’hésitez pas à nous contacter, à nous poser des questions sur le fonctionnement de
l’association ou ses activités.